Cinque Terre, Italie

flag fra british flag italian flag Deutsch flag español flag
русский флаг poland flag chinese flag украинский флаг

24.4.2017

  • Meilleur tarif garanti
  • Annulation GRATUITE
  • Sans aucuns frais caché et comissions

Attention ! Toute information sur une limite au nombre de visiteurs des Cinque Terre pour 2017 n’est que rumeur ! C’est une annonce officielle : le parc est ouvert aux touristes sans restrictions de nombre.

Weekend aux Cinque Terre

Il est possible de visiter les Cinque Terre en 2 jours. Vous rencontrerez plus de touristes le weekend que durant le reste de la semaine, ceci ne doit pas vous effrayer. Comment ne rien manquer tout en visitant les plus beaux endroits des Cinque Terre ? Veuillez lire le passage ci-dessous.

Comment répartir le temps à disposition

Si vous aimez les vacances à la plage, il vaut mieux séjourner à Monterosso. Dans ce village (en plus d’une grande plage), vous trouverez de nombreux bars ouverts tard le soir et vous apprécierez également que ce village se trouve en plaine (peu d’escaliers ici).
Si vous pensez visiter les Cinque Terre en 2 jours et aussi vous baigner, dédiez une journée à la plage de Monterosso. Le second jour, vous pourrez visiter les 4 autres villages. Si vous ne souhaitez rester qu’un jour aux Cinque Terre, il convient de dédier une demi-journée à la plage et une demi-journée aux principaux villages. C’est à vous de choisir dans quel ordre procéder ! Vous pourrez consulter l’ensemble des lieux d’intérêt des Cinque Terre sur notre site en utilisant le menu latéral.

Quoi voir en 1 ou 2 jours?

Les Cinque Terre sont visitables même en une journée, cependant vous devrez presque courir continuellement. Il vaut mieux passer 2 jours complets sur place afin de profiter des villages et des plages. Dans ce cas, le trekking est donc une activité secondaire et vous ne pourrez pas profiter des nombreux sentiers du parc.
Il vaut mieux dédier le premier jour aux villages des Cinque Terre sans oublier d’emprunter le Sentier Bleu (consultez les informations détaillées sur ses conditions). Pour accéder au sentier, vous devrez acheter un billet ou bien présenter la Cinque Terre Card ; plus de détails sur ce billet ci-dessous. Le deuxième jour, vous pourrez vous balader dans les villages restants en train ou bien à pied grâce aux sentiers gratuits.
Tous les sentiers pédestres des Cinque Terre sont indiqués sur les plans de ces sites, choisissez le plus pratique :
https://www.bestofcinqueterre.com/en/popular-hiking-routes
https://www.incinqueterre.com/fr/trails-advice
https://www.cinqueterre5.com/fr/cinque-terre-trails

Manarola, Cinque Terre, Italie
Manarola
Vernazza, Cinque Terre, Italie
Vernazza

Que faire absolument pendant votre weekend aux Cinque Terre :

1. Emprunter le Sentier Bleu.
2. Se balader à Vernazza.
3. Visiter Manarola.
4. Déguster les vins locaux.

Faut-il acheter la Cinque Terre Card pour deux jours ?

Cinque Terre Card + train

Il existe un billet valable 2 jours (29 €) qui inclut tous les déplacements en train et l’accès au Sentier Bleu, mais il n’est pas très intéressant. Le Sentier Bleu est visitable en un jour en achetant le billet à 7,50 € (le train n’est pas inclut, le billet comprenant le train coûte lui 16 €). Vous pouvez également ne pas acheter le billet à 16 € et payer 4 € chaque fois que vous utiliserez le train dans les Cinque Terre. Vous ferez des économies si vous pensez utiliser le train non plus de deux fois durant votre séjour.

Hôtel à Vernazza

Bientôt épuisé !

Évaluation : 5 étoiles sur 5

3452 avis

À partir de 44 €
Voir les détails

Grand Hotel

Bientôt épuisé !

Évaluation : 4.5 étoiles sur 5

882 avis

À partir de 179 €
Voir les détails

Hôtel à Riomaggiore

Top Vente

Évaluation : 4.5 étoiles sur 5

4755 avis

À partir de 39 €
Voir les détails

Hotel Porto Roca

Évaluation : 4.5 étoiles sur 5

236 avis

À partir de 134 €
Voir les détails

Hôtel à Manarola

Bientôt épuisé !

Évaluation : 4.5 étoiles sur 5

3722 avis

À partir de 59 €
Voir les détails

Appartement avec vue sur la mer

Bientôt épuisé !

Évaluation : 5 étoiles sur 5

59 avis

À partir de 79 €
Voir les détails

______________________
Partage cette page uniquement :    


Commentaires :


 Retour   |    Aller en haut de la page



facebook
Cliquez sur «J'aime» pour suivre le Cinque Terre sur Facebook et y voir notre sélection des meilleures photos
Ne plus montrer

Cinque Terre, Italy

flag eng italian flag Deutsch flag france flag español flag
русский флаг poland flag chinese flag украинский флаг

23.5.2017

  • Best price guaranteed
  • FREE cancellation
  • No hidden costs or commission charges

Important! All the rumours about the limit on visitors of Cinque Terre in 2017 are fake! Officially announced: the park is open for tourists with no restrictions!

Weekend in the Cinque Terre

It's quite easy to visit the Cinque Terre in 2 days; and even though there are more tourists here on the weekend than during the rest of the week, this should not deter you. Keep reading to learn how you won't miss anything and what you absolutely must see in the Cinque Terre.

How to organize your time

If you love a beach vacation, it's best to stay in Monterosso. This village (as well as having a large beach) offers many other advantages: many bars here stay open until late and the town itself is flat; you don't have to walk up and down slopes in continuation and there are only a few steps and stairs.
If you're thinking of visiting the Cinque Terre in 2 days and go swimming, you can spend a day on the beach in Monterosso and on the second day you can visit the other four villages. On the other hand, if you want to spend just one day in the Cinque Terre, then you can dedicate half a day to the main villages and spend half a day at the beach. You choose in which order! You can read about all the main places of interest in the Cinque Terre on our website, using the side menu.

What to see in 1 or 2 days?

You can visit the Cinque Terre in 1 day but it will be a big rush, so 2 days are ideal to see the villages and spend some time at the beach unless, of course, you like trekking (there are numerous trails here!).
It's best to devote the first day to the villages of the Cinque Terre where The Blue Path (Sentiero Azzurro) is open. (Read the detailed information about the current conditions). To access this trail you will need to buy a ticket or show the Cinque Terre Card; there is more information about this card below. On the second day you can have a look around in the remaining villages using the train, or you can move between them on the free walking tracks.
All the Cinque Terre trails are indicated on the maps of these sites: choose the one you prefer.
https://www.bestofcinqueterre.com/en/popular-hiking-routes
https://www.incinqueterre.com/en/trails-advice
https://www.cinqueterre5.com/en/cinque-terre-trails

Manarola, Cinque Terre, Italy
Manarola
Vernazza, Cinque Terre, Italy
Vernazza

What you must absolutely do during a weekend in the Cinque Terre:

1. Walk a section of the Blue Trail (Sentiero Azzurro).
2. Stroll around Vernazza.
3. Visit Manarola.
4. Taste the local wines.

Should you purchase the Cinque Terre Card for two days?

Cinque Terre Card with train

There is a Cinque Terre card for 2 days. It costs 29 Euro and includes all train rides + access to the Blue Trail, but it is not very advantageous. The Sentiero Azzurro can, in fact, be visited in one day by purchasing a ticket for 7.50 Euro (it does not include the train; the ticket that includes the train costs 16 euro). You don't need to buy the ticket which includes the train for 16 Euro; instead, you can pay 4 Euros each time you take a train within the Cinque Terre. If you think you won't use the train more than twice, it will turn out to be cheaper.

Hotel in Vernazza

Likely to sell out

Rated 5 stars out of 5

3452 Reviews

Price starting at 44 €
Details

Grand Hotel

Likely to sell out

Rated 4.5 stars out of 5

882 Reviews

Price starting at 179 €
Details

Hotel in Riomaggiore

Bestseller

Rated 4.5 stars out of 5

4755 Reviews

Price starting at 39 €
Details

Hotel Porto Roca

Rated 4.5 stars out of 5

236 Reviews

Price starting at 134 €
Details

Hotel in Manarola

Likely to sell out

Rated 4.5 stars out of 5

3722 Reviews

Price starting at 59 €
Details

Apartment with sea view

Likely to sell out

Rated 5 stars out of 5

59 Reviews

Price starting at 79 €
Details

______________________
Share only current page:    


Comments:


 Back   |    Top



facebook
Click "Like" to follow Cinque Terre and see only best photos
Do not show again